Le Reiki Usui 

Le Reiki, un art de vivre, une initiation sur une pratique énergétique psychocorporelle.

 

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Tai-Chi, Qi-Qong, Aikido…), le reiki permet de savoir gérer ses énergies tant sur le plan physique que mental.

Le reiki, technique bouddhiste redécouverte par le japonais Mikao Usui en 1865 est une pratique de prévention de santé, qui se transmet par apposition de mains.

 Elle est à la portée de tous, et ne nécessite aucune connaissance ou « don » particuliers, mais d’un apprentissage et un entrainement régulier pour développer davantage ses ressentis, intuitions, vers plus d’autonomie, déclenchant un travail de nettoyage intérieur et de libération.

C’est pourquoi, Le reiki s’emploie déjà sur soi-même avant de le pratiquer sur les autres !

L’énergie est partout, en tout lieu, en nous, et tout autour de nous!

 

 

 

 

 

 

 

 

     La séance de Reïki

 

La séance de reiki dure minimum 45mns.

La personne en demande est allongée sur une table, elle reste habillée.

Le praticien devient "canal", et transmet l'énergie au receveur en laissant circuler l’énergie qui purifie et harmonise à tous les niveaux de son être ( physique, émotionnel, mental et spirituel ).

    Pour qui

 

Le Reiki s'adresse à tous, petits et grands  

Il agit contre les tensions, le stress, le mal-être, les problèmes de dos, les troubles du sommeil, problèmes digestifs, bouffées de chaleur 

   Et aussi

 

Anxiété, allergie, angine, douleurs, constipation, cou bloqué, douleur (maux de dos, de genoux, de dents etc ...), eczéma, entorse, fatigue, genoux, grippe, hémorroïdes, insomnie, ménopause, migraine, nausées, psoriasis, règle douloureuse, rhume, rhume des foins, sciatique, Stress, torticolis, toux, etc, problème de fertilité...

Le Reikî est idéal en complément d'un traitement médical.

Le Reiki ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose aucun système de croyance.